5 raisons pour un diffuseur d’utiliser Dazzl

Au cœur de la révolution numérique, les médias font aujourd’hui face à une concurrence de plus en plus féroce qui les pousse à se livrer à une véritable bataille de l’exclusivité. Le scoop devient la condition indispensable à la fidélisation d’une audience de plus en plus volatile.

email-2056028_1920 (1)

Crédit image : TeroVesalainen, pixabay

Dans ce contexte, la primauté du format vidéo dans le récit médiatique est aujourd’hui une évidence et l’accès direct et en temps réel à des contenus de qualité se révèle un enjeu stratégique, voire vital pour des relais d’opinions accablés par la crise des investissements publicitaires et la précarité des business model du web. Dans le même temps, l’explosion du mobile donne à chacun la possibilité d’être le témoin privilégié et officiel d’événements constitutifs d’une histoire collective qui s’écrit à chaque seconde. Ainsi, Dazzl s’inscrit en plein dans la tendance de l’économie collaborative et du « mobile journalism » avec pour ambition d’être le lien de confiance entre diffuseurs et créateurs de contenus.

Que vous soyez une entreprise, une marque, un média, une agence événementielle, un porteur de projet, si vous souhaitez diffuser du contenu vidéo, vous avez forcément un intérêt à utiliser Dazzl. Vous en doutez ? Voici 5 raisons qui peuvent vous en convaincre.

1/ Accéder rapidement à du contenu fiable, exclusif et pertinent

Dazzl, c’est la première plateforme d’information « live » collaborative. C’est une place de marché intéressante pour les diffuseurs puisqu’ils peuvent y recruter des journalistes ou créateurs de contenus amateurs pour la couverture de projets spécifiques. Par anticipation, ils peuvent dépêcher un reporter exclusif de la communauté Dazzl sur un évènement spécifique. A posteriori, ils peuvent également acheter des contenus exclusifs disponibles sur la « market place ». Dazzl peut donc se concevoir ici purement et simplement comme un apporteur d’affaires entre diffuseurs et créateurs de contenus.

Aussi, dans un contexte où la lutte contre les « fake news » fait rage, il est important de noter que la validité de tout contenu sur la plateforme est vérifiée par Dazzl au regard de ses caractéristiques techniques et du respect de nos standards de qualité. En outre, un système d’auto-évaluation entre contributeurs, donnant à chaque créateur de contenu une notation visible de tous, sert de gage de qualité et de sérénité pour les acheteurs. Des suggestions intelligentes sont également générées par l’application Dazzl afin de proposer le contenu le plus pertinent aux diffuseurs. Le tout sur une application mobile et une plateforme web aux interfaces épurées, simples, intuitives, ergonomiques afin d’être accessibles à tous.

news-2094390_1920 (1)

Crédit image : geralt, pixabay

Dazzl permet donc aux diffuseurs de s’affranchir des contraintes liées aux nouveaux modes de consommation de l’actualité grâce à ses principes de fonctionnement simples et rapides qui garantissent fiabilité, exclusivité et pertinence dans leur recherche de contenus originaux.

2/ Bénéficier de l’assistance « Dazzl Producer »

Dazzl permet l’usage de moyens technologiques modernes afin de couvrir l’actualité avec ergonomie et réactivité. Mais comme personne ne maîtrise notre technologie mieux que nous-mêmes, nous mettons à disposition des diffuseurs notre expertise audiovisuelle, à la fois technique et technologique, pour la création d’une régie virtuelle ad hoc ou pour une retransmission « live » en multiplex par exemple. « Dazzl Producer », c’est la mise à disposition d’équipes de vidéastes, des conseils en réalisation et production, un accompagnement personnalisé et des sessions formations. De la simple retransmission vidéo en différé jusqu’au multiplex en direct le plus élaboré avec affichage multi-caméras et diffusion multi-canaux, Dazzl vous accompagne quelle que soit la complexité de votre projet de diffusion.

3/ Développer un réseau de «Mojos »

La force de Dazzl réside surtout dans sa mise en relation entre diffuseurs et créateurs de contenus. Ainsi, Dazzl permet aux plus grands groupes médias comme aux plus petits, mais aussi aux autres types de diffuseurs (marques, entreprises, agences évènementielles) d’entrer en contact avec amateurs et professionnels de la vidéo. Ces premiers peuvent dès lors missionner ces seconds  pour des besoins particuliers en relayant des requêtes sur la plateforme Dazzl. C’est un potentiel quasi illimité de recherche, de demande de contenu qui s’offre à eux. Les diffuseurs peuvent alors tisser des liens avec les différents contributeurs de leurs retransmissions, appelés « Dazzlers », voire même faire de certains d’entre eux leurs « mobile journalists » (ou « mojos ») référents pour filmer du contenu vidéo de façon réactive et en exclusivité dès qu’un fait d’actualité survient près de leur position.

hand-1836323_1920 (1)

Crédit image : Pexels, pixabay

4/ Etre plus proche de son audience

L’originalité de Dazzl est d’impliquer de nouveaux acteurs dans la remontée de l’information. Avec Dazzl, tout détenteur de smartphone ayant téléchargé l’application mobile Dazzl peut devenir créateur de contenus et peut ainsi aspirer à toucher une rémunération pour l’exploitation de ses créations par des diffuseurs. Ce modèle collaboratif dans la diffusion de l’information permet aux diffuseurs d’être plus proches de leur audience. En effet, les médias admettent ainsi de nouveaux acteurs dans le processus de diffusion de l’information. Ces acteurs ont une diversité de profils qui va du journaliste « freelance » au citoyen-reporter. Ce procédé a pour avantage d’offrir un regard singulier, un angle de vue différent voire même une narration qui sort des standards habituels du journalisme.

Dans une société où l’aseptisation, voire l’uniformisation des façons de raconter l’actualité rend le public de plus en plus volatile, l’originalité qu’offre le « mobile journalism » mis en valeur par Dazzl est appréciable des diffuseurs. Cette singularité peut apparaître comme une solution pour les diffuseurs afin d’attirer et de fidéliser une audience plus large. La légèreté et la facilité de la captation de vidéos via un simple smartphone, condition nécessaire à cette « démocratisation » de la participation à la remontée d’information, permet une proximité sans égale avec l’histoire racontée, avec les sujets filmés. Ce journalisme moderne permet une véritable immersion des spectateurs dans le sujet traité et connait donc un franc succès, d’autant plus que ses coûts de fonctionnement sont bien inférieurs à ceux du journalisme traditionnel. Une véritable aubaine pour vous, les diffuseurs, qu’il serait dommage de négliger.

5/ Maximiser sa présence sur les réseaux sociaux

Dazzl offre des dispositifs adaptés à une diffusion en simultané sur toutes les plateformes : sites web, réseaux sociaux, broadcast. Dès lors, Dazzl est un outil incontournable pour tout diffuseur souhaitant affirmer sa position sur les réseaux sociaux, étape essentielle dans toute stratégie de communication étant donné le contexte de profusion des plateformes sociales où la diffusion vidéo est propice pour attirer un large public. L’impact médiatique du contenu vidéo sera décuplé du fait de la démultiplication des plateformes diffusant simultanément votre contenu.


Vous l’aurez donc compris : si vous êtes diffuseur, Dazzl vous offre les outils pour répondre aux défis de la démultiplication des sources, du besoin de vérification des contenus et du temps réel. C’est une solution agile et performante capable de vous fournir le bon contenu au bon moment, de contacter le journaliste ou le citoyen reporter présent au bon endroit et au bon moment, mais aussi d’organiser des dispositifs évolutifs, de la simple retransmission vidéo en différé jusqu’au multiplex en direct. La révolution du numérique a indéniablement bousculé les certitudes du monde du journalisme sur la meilleure façon de faire des reportages d’images.

Alors, diffuseurs, si vous ne voulez pas être parmi les laissés pour compte de cette révolution des médias, essayez, apprivoisez et adoptez Dazzl.


%d bloggers like this: